Logo
Imprimer cette page

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le PLU définit l’utilisation du sol par zone et fixe les règles générales d’urbanisme sur le territoire communal. Ses dispositions ont une influence sur la vie quotidienne (logements, déplacements, stationnement, commerces, activités économiques, culture, sport…). C’est donc un document stratégique du cadre de vie, qui implique tous les habitants du territoire.

Le PLU de la commune de Queige a été élaboré en tenant compte des nouvelles exigences environnementales de la loi du Grenelle II du 9 juillet 2010 et des documents supra-communaux que sont la Directive territoriale d’aménagement des Alpes du Nord, le SCoT Arlysère, le Programme local de l’habitat.

Les enjeux fondamentaux du PLU consistent à contenir l’urbanisation future dans ses limites actuelles en préservant les terrains agricoles ou naturels. Cela signifie maîtriser le développement de la ville par la construction dans les « dents creuses », puis au travers d’un processus de « reconstruction de la ville sur la ville ».

Notre nouveau PLU, validé en février 2019 doit permettre le développement de notre commune, en particulier :

- le maintien et le développement des exploitations agricoles

- l'entretien des espaces, limitation de l'enfrichement

- l'installation des jeunes ménages

- l'essort touristique


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/gk_storebox/html/com_k2/templates/default/item.php on line 139
Design © Signe Bluette VERSION BETA 2017.